INFORMATIONS COVID-19


Mise à jour le 22/05/2020

Face à cette situation exceptionnelle, vous êtes nombreux à nous contacter.

Voici les réponses que nous pouvons vous apporter au sujet de votre prochain séjour au Camping Paradis Le Pearl :

Date d'ouverture :

Nous sommes actuellement fermés jusqu’à nouvel ordre.
Le Premier ministre l’a annoncé la semaine dernière : « Les français pourront partir en vacances au mois de juillet et au mois d’août ».
C'est une très bonne nouvelle, et il est donc certain que notre camping sera ouvert cet été.
La date officielle d'ouverture devrait être connue dans les jours qui viennent.

Conditions d'ouverture :

Un protocole sanitaire détaillé est en cours d’élaboration par la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air), il doit être validé par le gouvernement et nous être présenté à la fin du mois de Mai.
Soyez assurés que nous serons prêts à vous accueillir en toute sécurité le moment venu dans notre camping familial à taille humaine.

Prestations et activités : 

D’après les informations que nous avons à ce jour, voici déjà ce que l’on peut vous dire (annonces à confirmer par les recommandations sanitaires du gouvernement) :

  • L’espace aquatique sera ouvert. L’eau est chlorée, désinfectée et désinfectante. Elle est analysée et contrôlée très régulièrement par l’Agence régionale de la santé (ARS) . Il est possible que nous soyons amenés à limiter l’accès en nombre de personnes.
  • Les toboggans seront accessibles, il faudra respecter une distanciation sociale d’ 1 mètre dans les files d’attente.
  • Les animations seront maintenues et pourront être adaptées afin de respecter la distanciation sociale.
  • Le restaurant sera ouvert en fonction de la réglementation en vigueur en France. Nous proposerons également de la vente à emporter, comme c’est le cas habituellement.
  • Un protocole strict sera mis en place pour assurer la désinfection des hébergements. Il est recommandé d’apporter ses propres oreillers, couvertures et draps.
  • Les arrivées et départs seront adaptés afin de respecter la distanciation sociale et limiter les interactions.

Les règles devraient évoluer et s’assouplir au fur et à mesure.

Ouverture des frontières :

Les frontières sont actuellement fermées, mais le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé ouverture probable des frontières intra-européennes fin juin.

Vous souhaitez réserver un séjour :

Pour vous permettre de planifier sereinement votre séjour en juillet ou août, profitez de conditions de réservation flexibles * :

Réservation sans engagement : avant de confirmer votre réservation et de payer votre acompte, nous nous engageons à vous communiquer les conditions d’ouverture de notre camping :

–              Accessibilité des équipements : piscine, terrains multi-sports…

–              Animations en journée et en soirée

–              Mesures sanitaires mises en place

Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour confirmer votre séjour sereinement.

– Modification ou annulation sans frais : jusqu’à 15 jours avant la date d’arrivée pour toute cause liée au Covid-19**.

Cette annulation sans frais donnera lieu à un report sous forme de bon à valoir correspondant à la valeur du montant déjà versé valable pendant 18 mois.

* Conditions de réservation valables pour toute réservation effectuée à partir 29/04.
**Camping fermé pour cause de confinement, votre ville de résidence est confinée, un des participants est atteint du COVID-19, examen scolaire décalé pendant le séjour, congés annulés par votre employeur ou tout autre cas de force majeure relevant du COVID-19 et sur justificatif.

Dans ce contexte, et afin de soutenir les soignants, les patients et leur famille, nous reversons 10 € par réservation effectuée au fond d’aide d’urgence Covid-19 de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Ensemble, soyons solidaires ! #SOLIDARITEHOPITAUX

Qu’est ce que la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France ?


Créée en 1989, et présidée par Brigitte Macron, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
Elle a, à ce jour, subventionné 15 419 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de près de 150 millions d’euros.
Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.

Que financera ce don ?


La Fondation recueille chaque jour les besoins des hôpitaux et vient-en aide aux patients et aux soignants dans le besoin à travers les actions suivantes :

  • Livraison en urgence de milliers de repas et de courses alimentaires pour permettre aux soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles.
  • Livraison de tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des personnes vulnérables à l’hôpital (personnes âgées mais aussi enfants hospitalisés ne pouvant recevoir de visites).
  • Financement de matériel médical dans les établissements en besoin.
En savoir plus sur la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Nous avons hâte de vous retrouver pour des moments d’échange et de partage.

Notre mascotte Pilou attend également les enfants avec impatience.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe du Camping Paradis Le Pearl