Chargement Évènements

avril 3 @ 8 h 00 min - octobre 3 @ 17 h 00 min

Gratuit

Découverte de Collioure


Nos animateurs vous accompagnent à Collioure, cet ancien village de pêcheurs parfois surnommé « La Cité des peintres », qui vous séduira par son charme et son authenticité.

Vous démarrerez la journée, depuis le fort qui vous offrira une vue panoramique sur les paysages exceptionnels de la Côte Vermeille ou la montagne côtoie la mer.

Ensuite, vous rejoindrez le port de Collioure pour découvrir son patrimoine exceptionnel : l’église Notre-Dame des Anges, la chapelle Saint-Vincent, le château Royal…

Vous pourrez également admirer l’anse de Collioure et ses eaux cristallines.

Puis, notre animateur vous emmènera flâner dans le quartier du Mouré, aux nombreuses ruelles étroites et aux façades colorées qui vous plongeront dans l’atmosphère qui a tant séduit les peintres autrefois.

Vous poursuivrez par la visite des ateliers de la Maison Roque qui perpétue la tradition ancestrale de la salaison d’anchois depuis 1970, qui vous permettra de tout savoir sur la pêche, la mise en conserve et les usages culinaires de l’anchois. La visite se terminera par une dégustation.

Après cette pause culinaire, vous découvrirez le « Chemin du Fauvisme », un circuit dans la ville ponctué par 19 reproductions d’œuvres de Matisse et Derain réalisées à Collioure.

Vous terminerez cette excursion par la visite de LA CAVE COOPERATIVE DES DOMINICAINS, producteur de vins AOP Collioure et AOP Banyuls, qui vous offrira une dégustation.

Laissez-vous tenter par cette escapade culturelle et gourmande, qui alliera plaisir des yeux et des papilles !

  • Transport non inclus – Repas possible en supplément.

Détails

Début :
avril 3 @ 8 h 00 min
Fin :
octobre 3 @ 17 h 00 min
Prix :
Gratuit